full screen background image
Search
30 octobre 2017 | י חשון התשעח
  • :
  • :

Une majorité de Palestiniens en faveur de la violence (sondage)

Palestinians walk past a wall painted with a mural during a rally marking the 28th anniversary of Hamas' founding, in Rafah southern Gaza strip December 14, 2015. Photo by Abed Rahim Khatib/FLASH90 *** Local Caption *** ??? ?????? ???????? ????????

Célébrations du 28ie anniversaire de la création du Hamas, Rafah dans le sud de Gaza le 14 décembre 2015. Crédit: Abed Rahim Khatib/FLASH90

Une majorité de Palestiniens est en faveur de la violence contre Israël et est opposée à une reprise des négociations, selon un sondage.

Selon cette enquête réalisée par Policy and Survey Research (PSR), 66% des Palestiniens pensent que des affrontements armés avec Israël servira mieux leur cause que des négociations.
Un peu moins de la moitié des personnes interrogées (45%) soutiennent la solution à deux Etats palestinien et israélien vivant en paix, mais seuls 34% pensent qu’elle est encore possible.
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a perdu de sa popularité, 65% des Palestiniens veulent sa démission.
Parmi les autres résultats de ce sondage réalisé auprès de 1270 Palestiniens, 82% des Palestiniens pensent qu’Israël veut annexer la Judée-Samarie et expulser ses habitants arabes, 51% pensent que les autorités israéliennes veulent détruire la mosquée al-Aksa pour reconstruire le Temple et 70% qu’il faut boycotter tous les produits israéliens.
Par contre l’organisation terroriste Daesh n’est pas très populaire chez les Palestiniens, 88% des personnes interrogées ont affirmé que Daesh est une organisation extrémiste.
DW