full screen background image
Search
30 octobre 2017 | י חשון התשעח
  • :
  • :

Un soldat blessé par une charge explosive au sud de Jérusalem

Lieux de l’attentat près de Beit Djala – Crédit photo : Médabrim BaTikshoreth

Un soldat a été blessé à l’oeil par une charge explosive près du poste de contrôle de Beit Djala, à proximité du barrage de la route des « tunnels » (route 60) au sud de Jérusalem. D’après les forces de sécours de Judée-Samarie (Atsala), le soldat assez gravement blessé a été évacué à l’hôpital Hadassah Ein Kerem.

Le porte-parole de Tsahal a précisé que la charge explosive a été lancée contre le poste de contrôle « Panorama ». Les forces de sécurité ratissent le secteur à la recherche des terroristes responsables de l’attaque.

Plus tôt dans la journée de mercredi, un adulte et un bébé de deux ans ont été légèrement blessés par des pierres lancées par des Palestiniens contre des véhicules sur la route 45, entre le carrefour d’Atarot et l’échangeur routier Ben Tzion.

En outre, un soldat a également été légèrement blessé par des jets de pierres dans le quartier d’Issawiya, sur le mont Scopus à Jérusalem. Les forces de sécurité ont dispersé les émeutiers palestiniens qui lançaient des pierres et des cocktails Molotov.

Le ministre de la Défense, Moshé Yaalon, a évoqué mercredi, au cours d’une visite au bataillon Arayot HaYarden dans la Vallée du Jourdain, les tentatives de meurtre à l’arme blanche perpétrées par des Palestiniens contre les forces de sécurité ces derniers jours. « Vous devez éviter de devenir la cible de terroristes isolés ou de tentatives d’attentats d’infrastructures terroristes », a déclaré le ministre du Likoud. « Si cela se produit, vous devez mettre un terme à l’incident en neutralisant immédiatement le terroriste. Le résultat dans chaque rencontre avec un terroriste doit être le suivant : vous êtes debout et le terroriste est neutralisé à terre. Si vous êtes prêts et faites preuve de professionnalisme et de fermeté pour neutraliser la menace, les risques que vous soyez touchés en seront réduits », a souligné le chef du système de défense israélien.

YA