full screen background image
Search
30 octobre 2017 | י חשון התשעח
  • :
  • :

Teva rachète les génériques des laboratoires Allergan

L'usine Teva à Jérusalem

L’usine Teva à Jérusalem – Crédit photo : Wikipédia

La compagnie israélienne de produits pharmaceutiques Teva a annoncé lundi matin la plus grande acquisition jamais réalisée par une société israélienne. Suite à un rapport du Wall Street Journal concernant les négociations sur l’accord et la suspension de la cotation des actions de Teva à la Bourse de Tel Aviv ce matin, la société a annoncé un accord d’achat des médicaments d’Allergan plc (AGN ) pour un total de 40,5 milliards de dollars en espèces et en actions.

La compagnie Teva Pharmaceutical Industries, qui est déjà la plus grande société de médicaments génériques du monde, aspire à renforcer ses activités sur le marché. En avril, le géant pharmaceutique israélien avait fait une offre d’achat de 40 milliards de dollars (37,4 milliards d’euros) à son concurrent Mylan. La société américaine avait cependant repoussé l’offre, affirmant « n’avoir nullement l’intention d’envisager des pourparlers visant à vendre l’entreprise à moins que le point de départ des discussions ne soit un prix nettement supérieur à 100 dollars par action. Le chiffre est loin de refléter la véritable valeur de [l’]entreprise. »

Le siège social d'Allergan

Le siège social d’Allergan – Crédit photo : Wikipédia

La branche des génériques d’Allergan est la troisième compagnie de médicaments génériques du monde, après Teva et Sandoz, avec des ventes annuelles de 9,1 milliards de dollars en 2014. Allergan, qui affiche une capitalisation boursière de 121 milliards de dollars, est spécialisé dans les produits de dermatologie, d’ophtalmologie et de neurologie. Le laboratoire commercialise notamment le Botox, un traitement contre l’hyperactivité musculaire et les rides du visage.

YA et S.L.L