full screen background image

Rivlin reçoit les dignitaires religieux chrétiens pour le Nouvel An

déc 28, 2015 – 18 h 00Commentaires fermés sur Rivlin reçoit les dignitaires religieux chrétiens pour le Nouvel An

Le président de l’Etat Reouven Rivlin reçoit les dirigeants des communanutés chrétiennes d’Israël Crédit Mark Neyman/GPO

Le président de l’Etat Reouven Rivlin a reçu lundi les dignitaires religieux chrétiens israéliens pour leur souhaiter ses vœux à l’occasion de la nouvelle année civile.

Rappelant que cette année marque le 50e anniversaire de la Nostra Aetate, la déclaration sur les relations de l’Église avec les religions non chrétiennes du concile Vatican II, le président s’est félicité des bonnes relations entre Juifs et Chrétiens en Israël.

« Un juif qui a la foi ne peut pas être anti-chrétien ou antimusulman car les 10 commandements nous enseignent le respect de Dieu et de l’homme », a affirmé M. Rivlin.

« Nous devons tous ensemble montrer au monde, au seuil de cette nouvelle année, que le conflit n’est pas religieux et continuer de construire des ponts entre nos communautés ici en Terre sainte et dans le monde entier », a ajouté le président.

Le patriarche grec orthodoxe Theophilos III lui a répondu en le remerciant de ses « efforts pour renforcer les liens avec la population chrétienne et condamner toute formes de haine ».

DW