full screen background image
Search
30 octobre 2017 | י חשון התשעח
  • :
  • :

Le ministre Galant défend le soldat d’Hébron

L'ancien général Yoav Galant - Crédit photo : Danielle Shitrit/Flash90

L’ancien général Yoav Galant – Crédit photo : Danielle Shitrit/Flash90

Le ministre de la Construction et du Logement, Yoav Galant, a critiqué dimanche la conduite de Tsahal dans l’affaire du soldat qui a abattu un terroriste neutralisé à Hébron, il y a une semaine.

« On doit permettre à Tsahal d’effectuer l’enquête nécessaire. Mais à côté de la nécessité de maintenir les normes élevées d’une armée comme la nôtre, plus particulièrement dans une situation compliquée comme celle dans laquelle nous nous trouvons, il ne faut pas oublier que ce soldat est l’un des nôtres », a affirmé M. Galant. Et d’ajouter : « Nous saurons nous occuper de lui sur le plan disciplinaire, mais n’oublions pas que s’il avait été enlevé, nous serions allés le chercher. Si un soldat fait une erreur, nous nous occupons de lui. Nous retenons cependant en premier lieu qu’il est à nous. »

L’autopsie du terroriste tué par le soldat aura lieu dimanche après-midi à Tel Aviv. Les résultats de cette procédure permettront de déterminer si le tir du soldat est responsable de la mort de l’agresseur palestinien.

YA