full screen background image
Search
30 octobre 2017 | י חשון התשעח
  • :
  • :

L’ambassade de France en Israël rend hommage à Paris

Patrick Maisonnave, Yaël Abecassis et Ronit Elkabetz Crédit: Marine Crouzet/ Ambassade de France en Israël

Plusieurs centaines de personnes ont participé mercredi soir à Tel Aviv à une soirée d’hommage aux vicitmes des attentats de Paris à l’invitation de l’ambassade de France en Israël.

Le journaliste Emmanuel Halperin, les actrices Ronit Elkabetz, Yaël Abecassis, Julia Levy-Boeken, le poète Ronny Someck et la romancière Michal Govrin ont lu des poèmes et des textes écrits sur Paris par les plus grandes plumes françaises.

Shirel, Deborah, Eden Holan, Michael et Shimrit Greilsammer ont chanté des airs sur Paris et l’ambassadeur de France Patrick Maisonnave a lui même interprété Edith Piaf et Joe Dassin avec la chanteuse Orlika.

Parmi les invités, on pouvait croiser le présentateur radio Natan Zehavi, l’ancien député Nitzan Horovitz et les ambassadeurs de l’Union Européenne, d’Italie et de Grande Bretagne en Israël.

« Cette soirée exceptionnelle s’est tenue non sous le signe de la tristesse mais sous le signe de l’espérance. La vie continue. La France ne cèdera pas au terrorisme. », selon un communiqué de l’ambassade de France.

DW