full screen background image
Search
30 octobre 2017 | י חשון התשעח
  • :
  • :

Kahlon propose son plan logement

Le chef de Koulanou, Moshé Kahlon, le 23 février 2015 Herzliya. Crédit: Gili Yaari / Flash90.

Le ministre des Finances, Moshé Kahlon, a présenté mercredi son plan logement, visant à résoudre la crise de l’immobilier en Israël, selon un communiqué du ministère. Il espère augmenter l’offre globale de logements et réduire le nombre des habitations achetées à des fins d’investissement.

Ce plan comporte des mesures pour favoriser la transformation de bureaux en logements afin d’augmenter le nombre d’habitations disponibles. Il comprend également l’établissement d’une taxe, dont le taux varie de 8 à 10%, sur les investissements dans le secteur de l’immobilier, afin de limiter le volume de ceux-ci dans ce secteur. Enfin, M. Kahlon désire étendre plus largement un plan déjà en vigueur dans les villes de la périphérie et dans les villes où réside une forte communauté orthodoxe. Le ministère de la Construction met en vente des terrains, qui sont attribués par la suite, aux entrepreneurs qui proposent, avant le début de la construction des logements, le prix de vente des habitations le plus bas.

Au total, le ministre va ordonner la construction de 20,000 logements supplémentaires sur neuf zones de constructions prioritaires, selon le quotidien proche du Premier ministre Binyamin Netanyahou, Israël Hayom.

N.R