full screen background image
Search
28 janvier 2016 | יח שבט התשעו
  • :
  • :

Israël, troisième pays acheteur en ligne

online_paymentUne étude internationale publiée par PayPal, géant du service de paiement en ligne, affirme que 73% des internautes israéliens ont acheté en ligne l’an dernier, dont 79% acheteurs qui ont effectué leurs acquisitions sur des sites internationaux.

Ce chiffre place Israël sur la troisième place du podium mondial, derrière l’Irlande classée première avec 86% d’acheteurs sur la toile et l’Autriche, deuxième, avec 85% d’aficionados. En fin de tableau, se trouvent les Etats-Unis et le Japon qui représentent le plus faible taux d’acheteurs sur des sites internationaux avec respectivement 20% et 11% d’acheteurs. Ce pourcentage, relativement faible, s’explique par le vaste choix de sites en ligne locaux pour les consommateurs de ces deux pays.

Toujours selon l’étude, Paypal prévoit, jusqu’a la fin de l’année 2015, que le volume des achats des Israéliens atteindrait 9,302 milliards de shekels, par rapport à 7,792 milliards en 2014, soit une augmentation de 19%. Enfin, d’ici la fin 2015 Israël devrait augmenter de 47% le volume de ses achats par téléphonie mobile (smartphones, tablettes etc), le volume des achats à travers cette plate-forme s’élevant à quelque 1,693 milliard de shekels, par rapport à 1,150 milliard en 2014.

N.B