full screen background image
Search
30 octobre 2017 | י חשון התשעח
  • :
  • :

Un hôtel de Jérusalem dans le Top 10 d’un classement mondial

L’hôtel Waldorf Astoria – Crédit photo : site Internet de l’établissement

L’hôtel hiérosolomytain de luxe Waldorf Astoria figure en 7e place du choix des lecteurs 2015 du magazine Condé Nast, rapporte le site Internet Ynet du journal à grand tirage Yédiot Aharonot.

L’établissement fait partie de la chaîne d’hôtels Waldorf Astoria Collection, du groupe hôtelier Hilton, dont le plus connu est probablement celui de Park Avenue à New York, lequel abrite régulièrement d’importantes expositions d’art. C’est du reste le seul hôtel de luxe de Jérusalem appartenant à une marque internationale. Bien qu’il présente de nombreuses caractéristiques des hôtels de luxe étrangers, il a également adopté une identité locale unique, ainsi sa façade est recouverte des pierres de Jérusalem classiques et comporte des arcades. Il offre également des services adaptés au public juif pratiquant, les chambres étant notamment équipées de minuteries.

L’hôtel Waldrof Astroria est situé à l’extérieur de la Vieille Ville, sur le site du « Palace Hotel », un établissement qui avait ouvert ses portes en 1929, sous le mandat britannique, avant de fermer en 1935 pour des raisons économiques. Après avoir abrité des bureaux du gouvernement britannique, puis israélien, notamment le ministère de l’Industrie et de l’Économie, le site est redevenu un hôtel en 2008.

Rappelons que les guides Condé Nast comportent des recommandations touristiques sur des destinations réparties dans 62 pays et sont diffusés auprès de 5,5 millions de personnes.

YA