full screen background image

Edelstein qualifie l’invitation de Rohani à Paris « d’hypocrite »

jan 27, 2016 – 15 h 52Commentaires fermés sur Edelstein qualifie l’invitation de Rohani à Paris « d’hypocrite »

Le président de la Knesset Yuli Edelstein. Crédit photo: Hadas Parush/Flash90

Le président de la Knesset Youli Edelstein. Crédit photo: Hadas Parush/Flash90

Le président de la Knesset Youli Edelstein a affirmé « ne plus avoir de mots face à l’hypocrisie du président français », qui reçoit son homologie iranien Hassan Rohani pendant la Journée internationale du souvenir de la Shoah ce mercredi.

« Je ne trouve pas de mots pour décrire l’hypocrisie des présidents de pays comme le président de la France qui accueille le président iranien durant la Journée internationale du souvenir de la Shoah », a affirmé M. Edelstein lors d’une intervention à la Knesset.
« Nous avons découvert hier que le président iranien que l’on croyait insensible et cruel, qui organisait des expositions pour nier l’existence de la Shoah, était en fait très sensible et qu’il fallait recouvrir des statues à Rome pour ne pas le blesser », a poursuivi cyniquement M. Edelstein. Lors de sa visite dans un musée de Rome, les statues de nus ont été cachées par des paravents.
M. Edelstein s’est emporté également contre la visite du président iranien à l’UNESCO dénonçant cette invitation faite à « un homme qui ne respecte ni la culture ni la science ».
DW