full screen background image
Search
21 octobre 2017 | א חשון התשעח
  • :
  • :

Zoom sur… Eliad Nahum, l’artiste qui cartonne !

Eliad et le prix MTV - © Page officiel de l'artiste

Eliad (G) et le prix MTV – © Page officiel de l’artiste

Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant Eliad a déjà tout d’un grand ! Découverte du phénomène israélien qui caracole dans le top 10 du classement Itunes Israël depuis plusieurs semaines, notamment avec son titre «  Or » ou « Sweet as Marley » qui avait atteint la 1re place des charts.

Sorti il y a presque un an, l’album « Siman » fait encore parler de lui par le succès commercial des singles qui en sont extraits, ses nombreux passages radios sur la chaîne Galgalatz et sa victoire sur MTV fin octobre avec la récompense du « Best Israel Act ».

Âgé de 25 ans et originaire de Bat-Yam, cet auteur-compositeur interprète, mais aussi comédien, a plus d’une corde à son arc et nous offre un album aussi surprenant qu’éclectique dans le paysage musical israélien.  Le jeune homme nous propose un opus aux multiples sonorités recherchées, portées par une instrumentation riche et des arrangements très variés. Du mizrahi au reggae ou encore rnb-latino en passant par des balades au piano, l’artiste touche à tous les styles avec brio. Chaque titre nous fait entrer dans un univers différent, une atmosphère à la fois ensoleillée et parfois mélancolique accompagnée de rythmes profondément efficaces. Nous vous proposons d’en écouter plusieurs extraits :

A noter que l’artiste se produira sur la scène de la salle Zappa de Tel-Aviv le 8 décembre et à Hertzliya le 9 décembre 2015. Travailleur et talentueux, il est certain que l’on va encore beaucoup entendre parler d’Eliad Nahum en Israël et peut-être même bientôt à l’échelle internationale.

Michaël Assous