full screen background image
Search
26 mai 2017 | א סיון התשעז
  • :
  • :

Tuée avant son mariage, sa robe devient une Houppa

mariee

Crédit : Roni Natan

Daniel Slotin et Sheina Spiro se sont mariés lundi soir à « Kedma », une salle située à Neve Ilan, près de Jérusalem.
La cousine de la mariée, Nava Appelbaum, devait se marier il y a 12 ans. La nuit avant son mariage, sortie avec son père rue Emek Refaïm à Jérusalem, un terroriste palestinien s’est fait exploser dans le café Hillel, assassinant sept Israéliens, dont le père de la future mariée et celle-ci.
Sheina et son compagnon se sont dirigés vers la Houppa, le dais nuptial, dont le tissu a été conçu à partir de ce qui devait être la robe de la mariée.
Sur le tissu de la Houppa a été inscrit le verset :  » Mon bien-aimé, qui conduit son troupeau parmi les roses, Tu es belle, mon amie, comme Tirtza, gracieuse (traduction littérale de Nava NDLR) comme Jérusalem, imposante comme une armée aux enseignes déployées « , puis quelques mots à la mémoire de Nava et de son père :  » La Houppa a été conçue à partir de la robe de mariée de Nava assassinée avec son père, le Dr. David Appelbaum […] « .

Les mariés, Daniel et Sheina ont déclaré : « C’est une soirée particulièrement émouvante avec un sentiment de continuité et de communion avec les gens que nous aimons tant, mais qui ne sont pas avec nous pendant ce moment de bonheur. Malgré toute la douleur, nous continuerons, de toutes nos forces et sans oublier – le peuple d’Israël vit. « 

NB