full screen background image
Search
18 décembre 2017 | ל כסלו התשעח
  • :
  • :

Un soldat de Tsahal arrêté après avoir abattu un terroriste blessé

Des soldats évacuent le corps d'un des deux Palestiniens qui ont poignardé jeudi matin un soldat à Hébron Crédit: Wissam Hashlamon/Flash90

Des soldats évacuent le corps d’un des deux Palestiniens qui ont poignardé jeudi matin un soldat à Hébron
Crédit: Wissam Hashlamon/Flash90

Le porte-parole de Tsahal, Motti Almoz a annoncé jeudi que l’armée avait arrêté un soldat qui selon une vidéo diffusée sur internet avait tiré sur un Palestinien blessé à terre qui venait de poignarder un autre soldat à Hébron.

Un soldat a été blessé jeudi matin quand deux Palestiniens armés de couteaux ont attaqué des soldats en poste dans la vieille ville d’Hébron.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on voit un soldat tirer vers un des deux assaillants, couché par terre après avoir été touché par des tirs.

L’armée a annoncé avoir ouvert une enquête sur cet incident et le ministre de la Défense Moshé Yaalon a affirmé que « ces images sont très graves et contraires aux valeurs de Tsahal ».

« Nous ne pouvons pas nous permettre, même si le sang bouillonne, de perdre le contrôle de cette manière », a ajouté le ministre de la Défense.

« Notre combat contre le terrorisme est déterminé et sans concessions mais nous gardons notre morale en toutes circonstances, notre force est de vaincre tout en restant des hommes », a ajouté M. Yaalon.

DW