full screen background image
Search
24 août 2017 | ב אלול התשעז
  • :
  • :

Shimon Peres rencontre Manuel Valls à Paris

 

Shimon Peres et Manuel Valls Crédit: Erez Lichtfeld

Shimon Peres et Manuel Valls
Crédit: Erez Lichtfeld

L’ancien président de l’Etat Shimon Peres a rencontré jeudi le Premier ministre français Manuel Valls à l’occasion d’un séjour en France, selon un communiqué de son bureau.

Les deux hommes ont notamment évoqué la vague de terrorisme récente et la situation sécuritaire en Europe et en Israël.

« Dans ce combat, il n’y a pas de compromis et nous devons lutter de manière efficace et professionnelle afin d‘éradiquer les terroristes qui tentent d’intimider l’Europe », a déclaré M. Peres à son interlocuteur.

Le chef du gouvernement français a de son côté rappelé que « la France comme Israël affronte une vague de terrorisme et que le seul moyen de la combattre est de s’unir à travers le monde et les religions ».

M. Vallas a également précisé que les relations entre Israël et la France « sont fortes et que l’amitié entre les deux pays va se renforcer dans le futur ».

Shimon Peres participera vendredi à la signature d’un accord de coopération entre le Centre Peres pour la paix et l’Unesco et recevra un prix pour son travail en faveur de la promotion de la paix et du dialogue.

Avant de revenir en Israël, M. Peres aura un entretien vendredi soir avec le président français François Hollande au palais de l’Elysée.

DW