full screen background image
Search
18 décembre 2017 | ל כסלו התשעח
  • :
  • :

Le rabbin Yoshiyahou Pinto en prison

Le Rav Yoshiyahu Yosef Pinto à la Cour suprême en novembre 2015 - Crédit photo : Yonatan Sindel/Flash90

Le Rav Yoshiyahu Yosef Pinto à la Cour suprême en novembre 2015 – Crédit photo : Yonatan Sindel/Flash90

Le rabbin Yoshiyahou Pinto a commencé mardi à purger sa peine de prison d’un an pour tentative de corruption d’un officier de police et entrave à la justice.

Bien que le rabbin Pinto ait signé un accord avec la justice dans lequel il reconnait avoir tenté de corrompre un officier de police, il a affirmé lundi soir son innocence devant ses élèves venus écouter un cours avant qu’il entre en prison.

Yoshiyahou Pinto, 42 ans, dirige des institutions en Israël et aux États-Unis et s’est fait connaitre comme conseiller de plusieurs hommes d’affaires.

Classé parmi les rabbins les plus riches d’Israël, M. Pinto avait proposé à l’officier de police Efraïm Braha un pot de vin de 200 000 dollars pour obtenir des informations sur une enquête en cours contre lui.

Témoin à charge contre un autre officier de police, soupçonné de corruption aggravée, le rabbin Pinto a obtenu une réduction de la peine prévue, qui finalement a été réduite à un a de prison ferme, deux ans de prison avec sursis et une amende d’un million de shekels.

DW