full screen background image
Search
18 novembre 2017 | כט חשון התשעח
  • :
  • :

Mouvement de soutien à Israël dans le monde

L'allée principale de l’entrée des Nations Unies à Genève. Photo Twitter

L’allée principale de l’entrée des Nations Unies à Genève. Photo Twitter

Le site d’information NRG rapporte que de nombreuses manifestations de soutien à Israël sont sur le point de s’organiser dans les jours prochains en Europe. Ces mouvements s’organisent pour protester contre le rapport de l’ONU sur les actions d’Israël pendant l’opération militaire « Bordure protectrice » de juillet 2014.
Le président du congrès juif-américain, Jack Rosen a déclaré à NRG : « L’ONU devrait s’atteler à s’opposer efficacement au terrorisme et à tous les Etats qui le financent, sans quoi la région ne trouvera jamais la paix. Israël a toujours eu et aura toujours le droit de se défendre contre ses attaquants et a essayé d’éviter au maximum de nuire à la population civile palestinienne. Ce n’est absolument pas le cas du Hamas, qui a cherché par tous les moyens, à attaquer les civils israéliens».

Le directeur du congres juif mondial, Robert Singer a lui aussi déploré les conclusions du rapport de l’ONU en précisant qu’il était bien dommage que le conseil des droits de l’homme assimile les actions de la démocratie qu’est Israël à ceux de l’organisation terroriste qu’est le Hamas et accuse injustement Israël de la mort de beaucoup de civils gazaouis. « Si nous avions besoin d’une preuve que l’ONU est largement contre Israël, ce rapport est la preuve idéale. La revendication selon laquelle Tsahal est une armée immorale qui se moque des droits de l’homme n’est rien d’autre qu’une thèse raciste dans son essence. Le Hamas est l’attaquant, mais de façon inexplicable, il est quasiment absent de ce rapport », a-t-il déclaré.

Les organisations juives mondiales prévoient une grande manifestation de soutien à Israël, qui se déroulera à Genève (siège de l’ONU), lundi 29 juin.

Y.B