full screen background image
Search
26 mai 2017 | א סיון התשעז
  • :
  • :

L’escroc français Gilbert Chikli arrêté en Israël

Capture d’écran France 2

La police israélienne a interpellé Gilbert Chikli, l’escroc français condamné à 7 ans de prison et vivant en Israël depuis plusieurs années.

M. Chikli qui vit à Ashdod a été dimanche au cœur d’une rixe avec des membres de la pègre israélienne durant la bar-mitsva de son neveu à Tel-Aviv. Arrêté pour coups et blessures, Gilbert Chikli a été relâché par la police mardi. L’un des trois hommes avec qui des coups ont été échangés durant cet incident est toujours en prison tandis que la police recherche les trois autres suspects. Ces quatre hommes auraient tenté de faire du chantage à l’escroc franco-israélien. En Israël, M. Chikli dirigerait une boite de Forex et une compagnie de taxis.

Gilbert Chikli, 50 ans, a été condamné en mai dernier à sept ans de prison ferme pour escroqueries au préjudice de banques et d’entreprises, pour une valeur de centaines de millions d’euros. Il est sous le coup d’un mandat d’arrêt international mais il n’existe pas d’accord d’extradition entre la France et Israël qui permettrait à la justice israélienne de le renvoyer en France.

Le tournage d’un film sur sa vie avec Vincent Elbaz dans son rôle et Julie Gayet dans celui de son épouse avait débuté en mai dernier, notamment en Israël, où selon la presse people, Gilbert Chikli était apparu sur les lieux du tournage.

DW