full screen background image
Search
26 mai 2017 | א סיון התשעז
  • :
  • :

Idan Raichel présente son nouvel album solo

raichelIdan Raichel peut se vanter non seulement d’être un artiste à succès en Israël mais aussi l’un des artistes israéliens les plus connus sur la scène internationale. En 13 ans de carrière, il a accumulé les tournées en Europe, USA, Amérique du Sud, l’Extrême-Orient, au Canada et en Australie, et les collaborations prestigieuses avec Alicia Keys, Patrick Bruel, Ali Farka Touré, Andreas Scholl et beaucoup d’autres.
Son album « HaProyect shel Idan Raichel » (« Le Projet Idan Raichel ») et d’autres projets musicaux ont mis en valeur des productions musicales uniques et des textes en plusieurs langues en plus de l’hébreu, notamment en anglais, arabe, allemand, espagnol, amharique, français, et d’autres, réussissant à conquérir un public israélien et à l’étranger toujours plus nombreux.

En 13 ans de carrière, ses albums se sont vendus à près de 620 000 exemplaires en Israël (hors albums sortis à l’étranger), on ne compte pas de moins d’un million de téléchargements numériques de ses morceaux et le nombre de vues sur YouTube est d’environ 50 millions.

Après deux ans d’enregistrements, concerts, parcourant le monde mais aussi passant beaucoup de temps en famille, Raichel sort aujourd’hui un album solo « HaYad haHama » (« La main chaleureuse »). Il est basé sur des extraits de la vie de Raichel, les changements les plus significatifs de ces deux dernières années étant la naissance de ses deux filles.

Le nouvel album de l’artiste comprend 11 morceaux, tous personnels et intimes et un livret écrit à la main, à la plume et à l’encre, dans lequel il a intégré des photos personnelles.

Après le premier single « Maagalim » (« Cercles ») – cinq semaines à la première place dans le hit-parade israélien – Raichel dévoile son deuxième single « Lifney SheYguamer » (« Avant que cela se termine ») déjà sur toutes les ondes.

Nelly Ben Israël