full screen background image
Search
24 août 2017 | ב אלול התשעז
  • :
  • :

Hommages israéliens au footballeur Johan Cruyff

Johan Cruyff en Israël en 2014 avec des enfants juifs et arabes Crédit: Page Facebook Shimon Peres

Johan Cruyff en Israël en 2014 avec des enfants juifs et arabes
Crédit: Page Facebook Shimon Peres

De nombreuses personnalités israéliennes ont réagi jeudi à l’annonce du décès du footballeur hollandais légendaire Johan Cruyff à l’âge de 68 ans.

Le président de l’Etat Reouven Rivlin a déploré la mort « d’un des plus grands footballeurs de tous les temps » et a transmis ses condoléances à la famille du défunt, notamment à son fils Jordi, directeur de l’équipe de football Maccabi Tel Aviv.

L’ancien international néerlandais était venu en Israël à plusieurs reprises, notamment ces dernières années en soutien au Centre Peres pour la paix.

L’ancien président israélien Shimon Peres lui a rendu hommage affirmant que « Johan Cruyff était plus qu’un grand footballeur mais un modèle d’espoir pour la paix dans le monde ».

« Il croyait que le sport pouvait aider les jeunes à garder espoir dans un monde meilleur », a ajouté M. Peres.

Le club du Maccabi Tel Aviv a publié un communiqué qualifiant l’ancienne vedette de l’Ajax d’Amsterdam, « de membre de la famille du Maccabi ».

« Il était fier des résultats du Maccabi et de son fils Jordi […] nous perdons un ami et nous ne l’oublierons pas », poursuit le communiqué.

La plupart des clubs de football israéliens ont publié des communiqués suite au décès de Cruyff, l’un des footballeurs les plus populaires de l’histoire.

MB