full screen background image
Search
22 juillet 2017 | כח תמוז התשעז
  • :
  • :

Le Golan restera toujours aux mains d’Israël (Netanyahou)

Conseil des ministres sur le Golan Crédit: Amos Ben Gershom/GPO

Conseil des ministres sur le Golan
Crédit: Amos Ben Gershom/GPO

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a affirmé dimanche que le Golan resterait toujours aux mains d’Israël, au début du Conseil des ministres qui s’est tenu sur place.

« Le Golan restera toujours aux mains d’Israël…le Golan  fait partie intégrale de l’Etat d’Israël et le restera », a martelé M. Netanyahou.

C’est la première fois depuis 1967 que le gouvernement tient sa réunion hebdomadaire sur le Golan, une région annexée par Israël en 1981.

« Pendant les 19 ans où le Golan était sous occupation syrienne, il y avait des tranchées, des mines et des bunkers pour la guerre mais depuis que nous contrôlons cette région, nous avons développé l’agriculture, le tourisme, la construction et l’économie pour la paix », a affirmé le Premier ministre.

M. Netanyahou a également évoqué les dangers pour la région en provenance de Syrie, racontant avoir parlé la veille au secrétaire d’Etat américain John Kerry, exprimant l’espoir qu’au final l’Iran le Hezbollah et Daesh ne soient plus sur le sol syrien. « Il est temps après 50 ans que la communauté internationale reconnaisse que le Golan restera toujours sous la souveraineté israélienne », a ajouté M. Netanyahou.

DW