full screen background image
Search
21 octobre 2017 | א חשון התשעח
  • :
  • :

Gett acquiert une société de Black Cabs

A_TX4_Taxi_at_Heathrow_Airport_Terminal_5La société israélienne Gett, propriétaire d’une application permettant de commander un taxi sur son Smartphone (autrefois appelée Get Taxi) a acquis la société de Black Cabs, Radio Taxis, rapporte le site d’informations économiques Globes. Gett se lance ainsi dans la « guerre des taxis londoniens », en faisant l’acquisition de 11 500 Black Cabs licenciés, soit près de la moitié des taxis londoniens.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été révélés, mais le directeur de gestion de Gett Western Europe, Remo Gerber, a affirmé qu’elle s’élevait à « plusieurs millions de livres sterling ».

Gett se tient donc derrière les taxis londoniens licenciés, tandis qu’Uber – qui avait provoqué les foudres des chauffeurs de Black Cabs – détient une flotte de 14 000 « mini-cabs ». L’association des chauffeurs de taxi londoniens a salué la transaction réalisée par Gett.

Gett est active dans 25 des principales villes britanniques, notamment Birmingham, Manchester, Liverpool, Leeds, Glasgow et Edinburgh, ainsi qu’aux États-Unis, en Russie et bien sûr en Israël.

YA