full screen background image
Search
23 février 2017 | כז שבט התשעז
  • :
  • :

Attentat dans un bus à Jérusalem : 21blessés

Site de l'attentat à Jérusalem - Crédit photo : Medabrim Tikshoreth

Site de l’attentat à Jérusalem – Crédit photo : Medabrim Tikshoreth

20:00 : 21 personnes ont été blessées dans ce qui s’est révélé être un attentat à la bombe perpétré dans un autobus à l’entrée de Talpyot à Jérusalem. Le commissaire de police Yoram Levy a précisé que l’explosion était due à une charge explosive déposée dans un bus vide.

18:10 : Seize personnes ont été blessées, dont 2 grièvement et 6 assez sérieusement, dans l’explosion survenue dans un bus de la ligne 12 d’Eged en provenance du sud de Jérusalem.

17:50 : Une explosion est survenue lundi après-midi dans un autobus à Jérusalem, au coin des rues Derekh Hevron et Baraam. Une dizaine de personnes seraient blessées, d’après l’organisme de secours Magen David Adom. Une personne assez sérieusement blessée et deux légèrement ont été évacuées à l’hôpital Hadassah Ein Kerem. Une autre personne grièvement touchée a été évacuée à Shaarei Tzedek.

Les bus incendiés - Crédit photo : Pompiers de Jérusalem

Les bus incendiés – Crédit photo : Pompiers de Jérusalem

Les circonstances de l’incident ne sont pas encore claires. La police vérifie s’il s’agit d’une charge explosive placée à l’arrière de l’autobus ou d’une explosion accidentelle du moteur. Les blessés sont les passagers d’un autre autobus et non de celui qui a explosé, lequel était apparemment vide, d’après la police.

Quatre équipes de pompiers sont intervenues pour maîtriser l’incendie survenu à cause des centaines de litres d’essence que contiennent les bus.

YA