full screen background image
Search
21 octobre 2017 | א חשון התשעח
  • :
  • :

Emmanuel Macron au DLD de Tel-Aviv

Emmanuel Macron et la

Le ministre français de l’Economie, Emmanuel Macron annonce le lancement du French Tech Hub Israël, au salon DLD de Tel-Aviv. Crédit: compte Twitter d’Emmanuel Macron

Le ministre français de l’Economie, Emmanuel Macron, a participé mardi au salon de l’innovation DLD (« Digital-Life-Design »), qui se tient à Tel-Aviv du 6 au 12 septembre. Il a notamment annoncé la création d’un French Tech Hub en Israël, un écosystème entrepreneurial destiné à faciliter l’implantation des start-ups françaises dans ce pays.

« Nous avons 15 années de retard et nous devons rattraper la situation au plus vite », a déclaré le ministre, lors de ce festival international du High Tech. Par ailleurs, Emmanuel Macron, a profité de cet évènement pour informer le public de la tenue d’un salon de l’innovation DLD à Paris en 2016, lors d’un échange avec le célèbre entrepreneur israélien Yossi Vardi.

Le Technion et l’Ecole polytechnique ont également signé un accord de coopération durant la visite du ministre français en Israël, qui était accompagné d’une délégation de chefs d’entreprise. Durant son séjour, le ministre de l’Economie a rappelé que la France s’oppose aux tentatives de boycott de l’Etat d’Israël, tout en soutenant l’élaboration d’un procédé d’étiquetage des produits provenant notamment de Judée-Samarie.

N.R