full screen background image
Search
18 décembre 2017 | ל כסלו התשעח
  • :
  • :

Campagne de Michael Douglas pour Israël sur les campus américains

American actor Michael Douglas speaks during a cinema panel at the Jerusalem Cinematheque theater in Jerusalem on June 18, 2015. Photo by Johanna Geron/Flash90 *** Local Caption *** ????? ????? ???? ??????? ???? ?????? ??????? ???? ???? ???????

Michael Douglas à la Cinémathèque de Jérusalem le 18 juin 2015. Photo by Johanna Geron/Flash90

L’acteur américain Michael Douglas va se rendre sur les campus américains accompagné du président de l’Agence juive Nathan Sharansky pour défendre la cause d’Israël, selon un communiqué de l’Agence juive.

Les deux hommes rencontreront des étudiants sur les campus de 3 universités américaines dont la prestigieuse université de Stanford en Californie, afin de lutter contre les campagnes anti-israéliennes en vogue sur les campus américains. Michael Douglas et Nathan Sharansky seront le 28 janvier à l’université Brown (Rhode Island), le 2 février à l’université Stanford (Californie), et à l’université de Californie à Santa Barbara le 3 février. « C’est la première fois qu’une vedette d’Hollywood offre de se joindre au président de l’Agence juive pour parler sur les campus et défendre l’Etat d’Israël », a annoncé dans un communiqué la Fondation Genesis dont Michael Douglas est le récipiendaire du prix annuel 2015.

« Au moment où beaucoup de communautés universitaires font tout pour rendre illégitime l’existence d’Israël, ces visites sont particulièrement importantes », ajoute le communiqué. Pour Nathan Sharansky, « quand une nouvelle forme d’antisémitisme tente de délégitimer Israël et de faire perdre l’identité juive sur les campus américains, il est crucial de montrer l’unité du peuple juif et sa force ». De son côté, Michael Douglas s’est félicité de l’opportunité de pouvoir parler directement avec des jeunes sur les défis de l’avenir et sur Israël.

DW